Esprit Mécénat s’initie au créole

photo_dacantare

Qu’est-ce qu’un Lyannaj ? Ce très beau mot créole veut dire, littéralement, « entrelacement de lianes »…
Esprit Mécénat est intervenu pour mener le crowdfunding pour Lyannaj pour la paix
avril-mai 2016

Deux concerts en Guadeloupe réunissant le choeur Da Cantare (dir.Béatrice Wronecki) et Vox Sirenis, chœur de Bernard Lallement (qui est aussi et surtout l’un des fondateurs du mouvement à Cœur Joie, grâce auquel la pratique amateur du chant choral s’est démocratisée en France) avec la classe CHAM vocale du Collège Maurice Satineau de Baie-Mahault (Guadeloupe), ainsi qu’une jeune guadeloupéenne en spécialité musique au lycée Charles Coeffin, Laurynn Favières, soprano.

affiche

Très vite, une œuvre commune s’est imposée, La Cantate pour la Paix, recueil de pièces vocales en russe, allemand, français, anglais, arabe, et hébreu, d’époques et de styles différents, mais toutes dans un même élan d’espoir pour la Paix et la Liberté, rassemblées et harmonisées par Bernard Lallement. Cette œuvre a été créée en 1997 et a reçu le label de L’UNESCO.

 

Pour couvrir les cachets des artistes professionnels, la location d’un piano, les déplacements en bus sur les lieux de représentation, l’association a lancé un crowdfunding sur le site HelloAsso et a réussi à mobiliser avec succès donateurs guadeloupéens comme métropolitains : ce sont au final 9 585€ qui auront été collectés en lieu et place des 7 500€ prévus.

Plus de mille auditeurs ont fait le déplacement le 4 et 6 mai dernier !

Suivre Da Cantare sur Facebook.