Les mots d’Aimé Césaire en musique

Dipenda_CD

L’association Culture Mozaïk accompagne le collectif Dipenda pour sa diffusion avec deux concerts en octobre 2016 et a fait appel à Esprit Mécénat pour sa recherche de mécènes et l’organisation d’un crowdfunding. juin – décembre 2016

Dipenda

Découvrir Dipenda :
Pour nous conter l’épopée de l’indépendance du Congo, Dipenda marie les textes poétiques et engagés d’Aimé Césaire (Une saison au Congo) à une réflexion sur l’indépendance sous la plume de Pitcho Wongo Konga. Autour du pianiste, compositeur et arrangeur Fabrice Devienne, un quartet de jazz, un quatuor à cordes, trois chanteuses et un slammeur nous offrent un spectacle brillamment métissé où le jazz épouse les mots et les mêle à des chansons cubaines et des chœurs africains.

Aujourd’hui, le projet Dipenda, porté par l’Association Culture Mosaïk, a la possibilité de jouer à la Fondation Dapper qui met gracieusement à disposition son auditorium le 14 et 15 octobre 2016. Mais pour mener à bien ce très beau projet humain, pédagogique et musical, d’importants moyens manquent encore : Esprit Mécénat accompagne l’association et les musiciens pour mobiliser toutes les énergies autour de ce magnifique projet.