Le mécénat à l’épreuve de la Covid-19

Depuis deux semaine, et en conformité avec les directives données par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les lieux culturels, les compagnies de théâtres, les ensembles et orchestres, tous les artistes, ont dû suspendre leurs activités de diffusion (spectacles et concerts, expositions et performances) et leur travail de création (répétitions, résidences, formations & enseignement …).

Accompagnant régulièrement des associations participant à cette vie culturelle -que les circonstances nous permettent d’apprécier à leur juste valeur-, Esprit Mécénat est particulièrement ému & concerné par cette situation et souhaite apporter tout son soutien à ses clients et à toutes les structures impactées.

Toute l’équipe de Esprit Mécénat a pris le plis du télétravail, et, entre Lyon, Orléans et Lausanne, nous nous retrouvons régulièrement en séances de travail & brainstorming via de nombreuses visios.

Car de nombreux projets culturels et artistiques, mais aussi solidaires ou encore d’éducation sont pour l’instant coupés nets dans leur élan, reportés voire simplement annulés. Et beaucoup d’incertitudes nous sont remontés via nos clients sur leur avenir. Nous sommes présents pour les conseiller et adapter leurs démarches de mécénat et de collecte de fonds à l’actualité.

Malgré tout, la solidarité et la générosité prennent en ce moment un tout nouveau relief et nous sommes persuadés qu’elles sortiront grandit et plus fortes de cette crise.

Demain, les entreprises seront encore plus engagées & encore plus conscientes de leur rôle à jouer auprès des associations et des porteurs de projets qui tissent au quotidien ce lien social que le confinement a fait soudainement disparaître. Esprit Mécénat sera présent pour accompagner le déploiement de ces nouvelles formes de générosité, dans le cadre du mécénat d’entreprise ou ailleurs.

En attendant le retour des beaux jours, prenez soin de vous, restez chez vous.

Clémence, Aline, Florent, Karine