Vers une refonte complète !

Notre engagement pour le monde de demain ne date pas d’hier, on vous dit tout (ou presque) aujourd’hui.

Depuis plusieurs mois, Clémence Deback, fondatrice de Esprit Mécénat, travaille sur le fond et la forme de l’offre de services de Esprit Mécénat, avec toujours comme conviction que la générosité structurée peut maximiser l’impact social et sociétal d’une entreprise comme d’une association.

La constitution d’une équipe aux compétences complémentaires

Cette réflexion s’est enrichie avec l’arrivée de Aline Bouchard de La Poterie, récemment diplômée en Marketing et Communication (hello linkedin ici) et dont l’expérience dans la gestion de partenariats et de leur communication est précieuse, et de Karine Prigent (hello linkedin ici) dont la connaissance du monde des entreprises et de la création d’entreprises enrichissent considérablement ce projet de développement.

annonce1

Que ce soit après 3 ans ou 10 ans dans le milieu de mécénat et de la communication engagée, nous avons pu constater, et ce, régulièrement que, malgré une volonté évidente et une professionnalisation de part et d’autres, entreprises comme associations se heurtaient toujours à deux écueils : comment bien se rencontrer, et comment faire durer les relations créés autour d’un mécénat.

Un travail de refonte complet

C’est donc un Esprit Mécénat 2.0 qui va voir le jour dans quelques semaines, avec une refonte totale de son offre, proposant une facilitation digitale des pratiques du mécénat auprès des entreprises, associations et collectivités. Nouvelles offres, nouveau site internet, nouvelles collaborations, renforcement de l’équipe, il nous reste cet été pour finaliser le tout et vous faire une annonce bien plus officielle à la rentrée !

D’ici là, restons en contact, car les formations au mécénat, les missions de conseil ou les interventions pour sensibiliser sur les pratiques du mécénat (mécénat financier, mécénat de compétences, mécénat en nature) se poursuivent… plus que jamais !